Takara Tomy Beyblade
Loisirs

Takara Tomy Beyblade : la toupie japonaise !

Le dessin-animé Beyblade sorti dans les années 2000, d’abord dans un magazine japonais puis adapté à la télévision remporte un franc succès partout dans le monde jusqu’au film en 2004 !

Depuis jeux et jouets ont été déclinés en figurines de héros, arènes, toupies et lanceurs pour s’amuser dans les cours de récré autant qu’à la maison, remplaçant le toboggan, les puzzles, les poupées, la peluche et les coloriages ! L’arène de combat de toupie Beyblade devient le centre des préoccupations de joueurs avertis, organisant des tournois allant jusqu’aux championnats du monde !

Takara Tomy Beyblade : la bataille des mangas Pokémon et Beyblade burst !

La marque Takara Tomy a décliné bon nombre de jouets depuis la sortie de la série animée, faisant énormément d’adeptes aux concours de lanceur de toupie dans les stadium. Ce manga de spinning propose de collectionner les figurines des héros et des diverses toupies : comme Typhon le jeune homme légendaire et arrogant, héros de la série, Yu gi, Yu-gi-oh, Phoenix, Scythe, Torande, Shonen, Shogun, Cyclone, Drago, Sora, Ray, Koma, Kronos, Lynx Tornade, Lynx, Phantom, pour jouer avec tes amis dans l’arène des cours de récréation. Le but du jeu étant de lancer la toupie gyroscopique sur son axe de rotation à l’aide d’une ficelle et de viser l’adversaire en face.

Les dessins-animés de cette animation japonaise sur quatre saisons inspirent chaque joueur comme adversaire redoutable pour gagner les combats de toupies interchangeables. Le but étant de lutter contre les chasseurs de têtes et d’évincer l’adversaire par un lancer de toupie visant à exploser celle des adversaires, les éjecter de la partie et c’est le burst ! La toupie adverse est explosée, le joueur a perdu mais peut reconstruire son objet grâce aux 5000 combinaisons possibles. Les toupies Beyblade se déclinent en plusieurs modèles : starter pack, Beyblade metal, métal en fusion, Beyblade metal masters, Beyblade metal fusion, beyblade metal fury… et grâce à l’endurance et à l’entraînement, le meilleur lanceur doit défier et propulser les toupies de l’adversaire en dehors de l’arène pour le vaincre.

Takara Tomy Beyblade : Battle royal jusqu’au championnat du monde !

Le nouveau défi de la liste de cadeaux consiste à trouver un site marchand qui ne soit pas en rupture de stock : autant pour le coffret DVD de la série d’animation collector, que pour les accessoires de jeux : le camion-toupie, les toupies, les lanceurs, les arènes et stadium, que pour les jeux-vidéos développés par Nintendo Ds, Wii U, Xbox et switch pour le gaming que vous trouverez chez Maxi Toys, Joué club ou Toys R us. Chaque équipe formée se retrouve face aux méchants et aux adversaires à éjecter pour débloquer la partie et commencer le grand tournoi. Après avoir perdu, il s’agit de reconstruire sa toupie et de parfaire son jeu grâce à l’endurance connue des plus grands joueurs qui iront jusqu’aux championnats du monde !

De la série télévisée au jeu vidéo, pour jouer dans la cour ou dans son salon, le Takara Tomy Beyblade a le vent en poupe et les guerriers du burst visent à devancer les Pokémon et les Power rangers !