Prix jet privé
Voyages

Quel est le prix d’un jet privé ?

Prendre son envol est souvent synonyme de liberté ! Avoir son propre jet privé pour faire le tour du monde est peut-être votre rêve.

Hélas, les queues interminables des files d’attente à l’enregistrement ne rejoignent pas cette image de liberté. Prendre l’avion avec une compagnie aérienne aux lignes régulières comme Air France ou Qatar Airways n’est pas de tout repos. Il faudra déjà trouver les meilleurs prix pour les billets d’avion et comment ne pas payer plus que son voisin de siège. Pour cela, vous aurez à guetter les promos sur les comparateurs de vols dans les sites de voyage comme Opodo, Liligo ou Expédia. Ensuite, vous aurez à courir dans les terminaux pour ne pas rater votre vol. Puis, déballer et remballer les affaires que vous avez pris soin d’empaqueter à la maison pour les fouilles en sous-douane. Avant de vous installer à votre place, c’était déjà un grand parcours du combattant ! Des fois, vous vous demander quel est donc le prix d’un jet privé, de la tranquillité d’un tel voyage ?

Les privilèges d’un voyage en jet privé

Vous pouvez privatiser un jet pour vos voyages d’affaires. Mais il est tout à fait possible de prendre des vols privés pour son loisir. Que ce soit pour aller de JFK à Dubaï, de MAD à Bangkok, de CDG à LIS, ou pour faire son premier vol en quelques minutes. Certaines agences de voyages proposent également leurs tours dans de petits avions privés

Le premier privilège qui fait rêver plus d’un est bien évidemment le prestige. Avancer seul — ou seuls s’il s’agit de groupe d’amis restreint — sur le tarmac fait penser aux stars hollywoodiennes, au champagne et à la volupté. Le sentiment que le monde nous appartient

Ce mode de transport aérien est également intime. Voyagez entre vous en toute tranquillité et intimité, la cabine est votre espace personnel. Vous pouvez prendre vos aises et vous installer comme vous le sentez pour profiter pleinement du voyage.

Les sièges sont plus luxueux, spacieux et plus confortables. Même à plusieurs, comme dans une Cessna Citation XLS, vous avez assez d’espace pour vos pieds, vos mains et votre dos. Le service dépend des compagnies aériennes. Vous avez la possibilité de choisir des vols avec ou sans équipages commerciaux. Les services et collations à bord sont aussi optionnels et dépendants de la taille de l’appareil et de la durée du trajet.

Entre votre embarquement et votre point d’atterrissage, vous aurez la possibilité d’atterrir en escale dans plusieurs aéroports ou aérodromes intermédiaires. En effet, ces types d’avions ont de plus faibles charges offertes, qui incluent le poids des passagers en cabine, le poids des bagages dans la soute et le poids du carburant. Cela limite leur autonomie de vol contrairement aux avions de ligne qui font de longs courriers. Ils sont obligés d’effectuer plusieurs étapes pour faire du refueling

Le plus important c’est la facilité, la flexibilité et la rapidité des démarches par rapport aux vols réguliers. Il suffit de contacter le service commercial de la compagnie d’aviation ou d’aller sur des sites de location pour réserver l’appareil. Mentionner l’itinéraire, le nombre de passagers avec leurs noms et éventuellement leurs poids. S’il est prévu de rester à l’intérieur du territoire, il n’est même pas nécessaire de renseigner son passeport. Il sera bien sûr à présenter aux contrôles, mais n’est pas utile à ce stade. Se présenter au bureau du transporteur à peine quelques minutes avant le décollage et vous n’avez plus qu’à profiter du vol privé.

Combien coûte un tel confort ?

Il n’y a pas besoin d’être milliardaire pour pouvoir monter dans les jets privés. En effet, il existe différentes catégories d’affrètement privé et donc différents paliers au niveau des tarifs modulables selon votre budget. Il faut savoir que le prix du vol en avion privé se calcule par heures de vol et dépend du type d’appareil.

Le prix moyen pour un avion privé est de 2 400 euros de l’heure pour un aller-retour et de 4 000 euros de l’heure pour un aller simple.

Vous pouvez également affréter des jets d’affaires via une compagnie aérienne privée. À titre indicatif, ce genre d’affrètement de Paris à Londres coûte entre 8 000 et 11 000 euros.  

Les aéronefs de plaisance de petite taille sont déjà plus accessibles avec un tarif entre 1.500 et 3 000 euros l’heure de vol

Il y a aussi le type avion-taxi pour vous servir lors de vos déplacements urgents. Ils appartiennent le plus souvent à une compagnie low cost. Ils vous emmèneront de Rennes à Milan pour un tarif de 616 euros par passager sur une base de 8 pax. Un tarif d’un peu plus de 2 100 euros de l’heure.

La peur limite plus que le risque lui-même. La location de jet privé n’est pas hors de portée et le rêve n’est pas si inaccessible. Il ne tient qu’à vous de vous décider. Volez vers vos destinations préférées.