Meilleur mandataire auto
Tendances

Comparateur mandataire auto : Comment trouver le meilleur ?

Acheter une voiture neuve moins chère ? Plutôt que d’opter pour des voitures d’occasion, choisissez-les en concessions via un comparateur de mandataires automobiles : profitez de remises sur un véhicule neuf.

Comparez les prix de concessionnaires et réalisez des économies auprès d’un professionnel digne de confiance. Nombreux acheteurs utilisent ce service pour s’adresser aux meilleurs négociants

Accédez en quelques clics au modèle que vous désirez avec le mandataire, et rapprochez vous du partenaire concerné. 

La commande se fait rapidement et simplement partout en France. Peu importe votre localisation, vous pourrez faire un achat malin et en toute sécurité.

Un mandataire automobile c’est quoi ?

Aussi appelé courtier mandataire, il est un fin connaisseur du commerce automobile et se positionne comme un intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur pour négocier un prix attractif. Pour acheter un véhicule avec son aide, il sera nécessaire d’établir un contrat de mandat entre ce dernier et son client. Une fois la négociation avec le concessionnaire actée, il sera rémunéré par commission qu’il touchera sur la vente.

Après avoir cerné la demande, le mandataire consulte pour vous, son stock mais aussi son réseau de partenaires et de distributeurs. 

Il importera pour vous, une voiture neuve venant de toute l’Europe et garantie constructeur. 

Les marques et modèles sont similaires, ils peuvent aller d’un format familial à un format plus sportif en passant par des utilitaires, Il y en a pour tous les goûts.

Les seuls changements notables seront dans les options (climatisation automatique ou non, jantes, alliages, feux automatiques, caméra ou radar de recul, etc.) veillez à les vérifier avant de valider l’achat.

De la même façon, des sites internet proposant des véhicules à prix réduits et neufs peuvent remplir ce rôle.

Si vous hésitez entre plusieurs mandataires automobiles, vous trouverez des pages spécialisées dans la comparaison de divers professionnels pour vous aider.

Les missions d’un mandataire auto

Avant tout, la mission d’un mandataire automobile sera de vous trouver LA voiture en réalisant un maximum d’économies.

En contact direct avec le client, il sera à la fois guide et conseiller pour mettre la main sur un véhicule qui satisfera ses attentes et entrera dans son budget.

Difficile de choisir ? Aucun problème, ces négociants ciblent ce qu’il vous faut selon l’utilisation du véhicule envisagée : une grande famille ? Vous opterez peut-être pour un SUV : une citroën cactus, une ford focus ou une aircross, ou plutôt un monospace dans le style scénic, picasso plus pratique. Peut-être que cette voiture est un achat plaisir, auquel cas vous préférerez une berline classe-c, un cabriolet. Peut-être vivez-vous en centre ville et une petite citadine comme une Dacia logan ou une Kia Picanto vous faciliterait la vie pour vous garer, vous faufiler dans les rues.

Vous explorerez ensemble les options, toutes les marques, les gammes et ferez le choix d’une nouvelle voiture qu’il vous fournira clés en main.

Il se chargera de l’immatriculation, du carburant, des pneus, de la livraison, de la carte grise et de la préparation à la route. C’est un avantage lors du mandat d’un professionnel : en plus de l’accès à des véhicules neufs aux meilleurs prix, il s’occupe de vous faire gagner du temps.

Bien choisir son mandataire

Pour vous assurer un achat avantageux d’une voiture en concession moins chère, n’hésitez pas à faire appel à un comparateur de mandataires. Il en existe de nombreux sur le net (kidioui, caroom, gtliens.com, etc.).  Cela vous permettra de choisir un importateur sûr et de comparer facilement les niveaux de remise pour bien rester dans votre budget. 

Vous profiterez de voitures neuves à prix discount, sous garantie et avec livraison en France et Europe. Passer par un mandataire offre un choix dans une large gamme de véhicules multimarques (Nissan, Renault, Peugeot, Kia, etc.) et équipés selon vos goûts (options, diesel ou essence, boîte automatique, hybride, etc.) juste en sortant du marché français