Voyager avec sa cigarette électronique : comment aborder la vape en Angleterre
Voyages

Voyager avec sa cigarette électronique : comment aborder la vape en Angleterre ?

Voyager avec sa e-cigarette, autrement dit sa cigarette électronique, n’est pas une mince affaire. Si en France, au Portugal et même en Pologne, la cigarette électronique est autorisée, qu’en est-il en Angleterre ?

Voyager avec sa cigarette électronique : est-ce possible ?

Malgré sa jeune existence, la vape est de plus en plus appréciée par les fumeurs qui ont fait le choix de laisser tomber les cigarettes classiques. Les cigarettes électroniques sont en effet utilisées par les vapoteurs. Ces derniers ont le choix entre différents arômes comme la fraise, la vanille. Ils peuvent également choisir un arôme concentré (mango) ou léger.

En France, il est possible de vapoter librement contrairement à certains pays qui bannissent la vape comme la Thailande. Dans ce pays la vape est interdite. D’autres pays considèrent le vapotage comme un véritable outil de sevrage tabagique. À leur tête, l’Angleterre qui fait même la promotion du vapotage avec des campagnes publicitaires.

Comment aborder la vape en Angleterre ?

L’Angleterre fait partie des pays qui n’interdisent pas la vape. Plus encore, c’est le pays le plus ouvert à la vape. En effet, en Angleterre, fumer une cigarette électronique est même pris en charge par la sécurité sociale. Surprenant, n’est-ce pas ? Il s’agit en fait d’une politique bien simple. L’Angleterre considère la vape comme moins offensante que la drogue. C’est donc une alternative de taille contre le tabagisme qui fait des ravages (cancer du poumon, crise cardiaque, maladies cardiovasculaires).

Toutefois, il faut faire attention car vous ne pourrez pas vapoter partout. Là où l’usage du tabac (cigarette classique) est interdit, les e-cigarettes le sont aussi c’est-à dire dans les lieux publics. Mais voyager avec sa cigarette électronique n’est pas prohibé en Angleterre. Vous pouvez donc voyager dans ce pays sans trop vous soucier.

Dangers des cigarettes classiques et des cigarettes électroniques

La consommation de tabac est nocive, ce n’est un secret pour personne car les produits du tabac contiennent des composants et additifs contenus dans les cigarettes comme la nicotine, le goudron, le monoxyde de carbone et le le formaldéhyde (gaz toxiques qui se produisent lors de la combustion du tabac). Les inhaler est dangereux pour la santé et cela est le cas pour bien d’autres substances chimiques, des substances toxiques cancérigènes.

Pour arrêter de fumer et ne plus être dépendants à la cigarette normale, certains fumeurs optent pour les cigarettes électroniques. Ils pensent qu’en devenant vapoteurs, ils sont sortis d’affaire. Toutefois, ces substituts contiennent des liquides appelés aussi eliquides dont souvent ils ne connaissent pas la composition.

Cigarettes légères, cigarettes normales, cigares, clopes, cigarettes électroniques, quelle que soit la marque ou la nature des cigarettes, il est conseillé d’arrêter de fumer, mieux encore de ne jamais fumer. Même les non-fumeurs peuvent être touchés par les dangers du vapotage passif et le tabagisme passif à cause des fumées toxiques et le propylène glycol émis par les cigarettes électroniques On ne le dira jamais assez l’inhalation de la fumée de tabac est nocive et c’est d’ailleurs pour cela que le tabac est interdit dans les lieux publics.

Le sevrage tabagique est possible, mais si vous êtes un gros fumeur et que vous n’arrivez pas à arrêter de fumer des cigarettes, vous pouvez bénéficier d’une aide au sevrage pour abandonner la cigarette une fois pour toutes.

Le tabagisme est responsable de 75000 décès par an. C’est pour cela que les autorités sanitaires font des campagnes de sensibilisation anti-tabac pour prévenir les risques d’addiction et alerter sur les risques des maladies cardiaques, les infarctus, les maladies qui touchent les poumons, etc.