Croisière de luxe
Voyages

Croisière de luxe : se créer des souvenirs inoubliables sur un navire de rêve

Adepte de navires de charme et de destinations qui font rêver ?

En embarquant sur une croisière de luxe, vous vous donnez la possibilité de naviguer vers les plus beaux paysages dans un confort absolu, au sein de cabines spacieuses et d’un raffinement rare, entouré d’un personnel attentif à tous vos besoins.

Plusieurs compagnies de croisières luxueuses proposent des services adaptés à vos critères pour parcourir les plus belles mers. 

Croisière de luxe, optez pour des excursions uniques et tout confort

Choisir la croisière de luxe c’est prendre rendez-vous avec une gastronomie remarquable, n’avoir à se soucier de rien en optant pour une formule tout-inclus

Vous souhaitez profiter pleinement de vos vacances et pour vous cela va passer par  un environnement luxueux : bénéficier de suites, de piscines, de salles de sport etc. Ainsi que de membres d’équipage attentionnés qui vont veiller à ce que vous ne manquiez de rien.

Les croisières de luxe ont pris de nombreuses formes et se sont beaucoup développées depuis quelques années. Le croisiériste va de plus en plus se détacher de navires de croisières à taille humaine : le modèle américain dans tout son aspect disproportionné va être un fil conducteur lors de ce développement.

Choisir alors parmi les divers types de bateaux de croisières sera un élément déterminant dans votre séjour : un paquebot ? un yacht ? Ou encore un voilier grâce aux star clippers ? Naviguez dans un luxe qui vous ressemble, recherchez les sensations dans des conditions optimales.

Croisière de luxe, bien choisir parmi une large gamme

Choisir une compagnie de croisières est une étape importante, nombreux croisiéristes proposent leur services et leurs divers bateaux de croisière :

  • Royal Caribbean une compagnie américano-norvégienne avec des navires comme le Allure of the Seas, Oasis of the Sea
  • Costa croisières, une compagnie italienne proposant des croisières sur le Costa Magica,
  • MSC croisières avec son MSC Divina, le MSC Fantasia,
  • Princess cruises, une compagnie américaine avec des bateaux comme le Diamond Princess, Caribbean Princess, Royal Princess 
  • Disney Cruise line : pour les familles qui pourront embarquer sur le Disney Magic, sur le Disney Dream, Disney Fantasy

Dans un autre genre de croisières : les croisières fluviales ou maritimes à caractère plus culturel, des croisières qui peuvent s’effectuer dans un grand confort, en soirée pour un repas sur l’eau par exemple. 

Souvent un peu plus courtes elles permettent de faire le tour d’une ville, on pensera par exemple à Paris et au type de croisière commentée des bateaux-mouches pour apprendre plus de choses sur les architectures et l’histoire de la ville, découvrir une autre vue de la Tour Eiffel, de la cathédrale Notre Dame etc.

Pour déterminer votre idéal de croisière, il vous faudra aussi vous pencher sur les différents itinéraires :

Des destinations exotiques au coeur du pacifique : 

  • les Caraïbes, les Antilles, les îles Canaries
  • la Polynésie avec des îles somptueuses comme Tahiti ou les îles marquises au milieu de la Polynésie française, sur les traces du peintre Gauguin par exemple.

Des pays proches de nous d’un point de vue tout autre : 

  • Au coeur de la mer Méditerranée : l’Espagne, l’Italie, les îles grecques avec Santorin, Mykonos, Ikaria
  • En océan Atlantique Nord : Amérique du Sud, Colombie, Brésil, Chili ou Pérou
  • Des destinations pour se rapprocher du cercle polaire : expéditions en Antarctique et Arctique, embarquement sur un bateau brise-glace à la découverte du Groenland, visiter les fjords et aurores boréales en Europe du nord.