Robe de mariée champêtre
Lifestyle

Robe de mariée champêtre : Pourquoi la choisir ?

Parmi la grande diversité de robes de mariées existantes, un style se démarque des autres en ce moment : le style bohème, champêtre concurrence grandement les robes à grands jupons et tulles (type princesse).

Constituée de matières nobles (dentelle, soie, taffetas, mousseline) la robe de mariée romantique va apporter de la légèreté, de la douceur et un aspect minimaliste (on abandonne le strass et le jupon) pour pour un mariage bohème chic, avec un modèle de robe épuré mettant en valeur votre silhouette. 

Elle pourra être facilement agrémentée d’accessoires de mariage pour mettre en valeur votre morphologie. En vous rendant en boutique de robes élégantes pour votre mariage vous pourrez ajouter un bustier, un corsage comportant une broderie fine digne de la haute-couture, une jolie robe bien accessoirisée et ornée sera idéale pour un oui à l’image de votre personnalité.

Les collections bohèmes et champêtres par la diversité de leurs coupes, pourront aller à tous les membres majeurs du mariage : le marié, la demoiselle d’honneur, les enfants et tout le public si vous souhaitez instaurer une thématique pour les tenues de mariage lors de ce grand jour.

Une petite robe tout en finesse avec un décolleté léger et habillé de dentelles pour plus de féminité, une robe longue en satin aérien couleur ivoire à manches courtes offrant un dos-nu sexy et discret, une multitude de belles robes de mariée chics, qui vont vous sublimer vous attendent dans le showroom de styliste, d’une couturière  spécialiste de la couture nuptiale, ou en magasin de robe de mariée : à vous de choisir, les plus belles robes vous attendent. 

Robe de mariée champêtre : comment la choisir ?

Comme pour toute robe de mariage, bien adapter son choix suivant les morphologies existantes va être déterminant pour être la reine du bal le jour de dire oui. 

Selon votre budget, que ce soit pour choisir sa robe en boutique de robe de mariée parmi une collection de robes existantes que ce soit pour composer une robe de mariée sur mesure avec des créatrices,  pour trouver sa robe il faudra réunir vos attentes et faire un récapitulatif pour faciliter la recherche

Pour être au plus à l’aise dans votre robe de mariée bohème, et au plus en accord avec votre morphologie vous pourrez :

  • dégager la poitrine avec divers types de décolletés
  • mettre l’accent sur le buste (boléro, col brodé, encolure à sequins ou cristaux), 
  • mettre l’accent sur les hanches ou marquer la taille (ceinture, serre-taille, volants), 
  • couvrir les bras (manches longues, sans manches, manches courtes ou une unique bretelle), 
  • une coupe (robe bustier, robe courte, asymétrique, sirène, trapèze, fourreau, moulante ou vaporeuse

D’autres éléments seront à étudier : 

  • type de tissus : ajouré (robe de mariée en dentelle, mousseline de soie, guipure par exemple) : tissus fluide (robe de mariée en satin, crêpe de coton), plissé etc. 
  • Le porté du talon ou non
  • La couleur : reste-t-on classique avec une robe blanche ou tentons-nous une robe de mariée couleur
  • Ajouter une traîne à la robe champêtre ? Une traîne brodée d’un motif floral discret ou ajouter des fleurs dans vos cheveux peut s’inscrire dans la thématique bohème à 100%

Avec tous ces paramètres de couture et de stylisme à prendre en compte vous constatez posséder un choix assez large pour vous sentir fidèle à vous-même dans votre robe le jour de votre mariage, vous pourrez être sûre de vivre un mariage féérique, dans un cadre plutôt nature, pastel et doux