Camping Sarlat
Voyages

Camping Sarlat : trouver sa façon de séjourner en Dordogne

Vous souhaitez vous rendre en Périgord noir pour des vacances en Dordogne, pour un séjour près de la superbe ville de Sarlat?

Vous trouverez plusieurs types d’hébergements, un choix qui va pouvoir satisfaire toute la famille.

Quelle saison préférer pour ces vacances (basse saison ou haute saison) ? Quel type d’hébergement conviendrait ? Quelles activités à découvrir dans les environs de Sarlat ?

Camping sarlat, trouver sa façon de séjourner en Dordogne

Plusieurs catégories d’hébergements touristiques s’offrent à vous dans les environs :

  • Les mobil-homes
  • l’emplacement de camping en tentes
  • la location de vacances de particulier ou de village-vacances (bungalow, cottages), 
  • les emplacements de camping-car, de caravane
  • Le chalet
  • Les hébergements atypiques (type cabane, roulotte insolite)
  • les gîtes et villages de gîtes
  • Camping à la ferme
  • Et le camping sauvage qui sera peut-être plus difficile à gérer avec des enfants par manque d’infrastructures adaptées

Bien que certains camping soient dotés de piscine chauffée, de piscine couverte ou même les deux, une piscine couverte et chauffée apportera du confort pour s’amuser en famille sur des saisons plus fraîches. 

L’été reste une saison recommandée si vous logez en camping familial, en effet la thématique aquatique et les piscines vont séduire tous les publics : les adultes (jacuzzi, piscine chauffée) et en particulier les enfants qui s’occuperont à tous âges (de la pataugeoire aux toboggans en passant par la piscine extérieure pour savourer la baignade). 

Pour bien choisir où loger, notez-vous une petite feuille de route pour garder en tête vos attentes et critères (recherche de tranquillité, installation rapide, aménagements confortables, Wifi gratuit, aire de jeux pour les enfants, un environnement spacieux etc.).

Choisissez votre localisation, les paysages et les villages de la vallée de la Dordogne sont très variés et riches, cette dernière compte cinq des plus beaux villages de France

Camping sarlat, pourquoi faire du camping dans le Périgord noir

Un séjour en camping dans un cadre verdoyant, ombragé, arboré, boisé et non loin de Sarlat-la-Canéda vous offrira des vacances réussies. En plus des infrastructures à disposition dans les hébergements touristiques (ping-pong, espace bien-être). 

Nombreuses activités seront possibles lors de ces prochaines vacances, vous trouverez toujours de beaux sites pour varier les loisirs et faire des découvertes intéressantes.

Pour les vacances en plein-air, Dordogne-Périgord est connue pour sa gastronomie et son terroir : son foie-gras, son travail de la noix et sa truffe, ses sites préhistoriques (grotte de Lascaux), ses hectares de verdure, ses lacs et ses balades, ses explorations nautiques, son farniente sur le bord de la rivière au coeur de ses vallées (vallée de la Vézère), ses villages médiévaux et classés (site médiéval de Terrasson).

Pour se ressourcer en famille selon votre emplacement, vous pourrez vous promener en pleine nature, mais aussi profiter de diverses activités ludiques

  • visiter des châteaux
  • des gouffres, des grottes, le relief du Périgord noir est composé d’une grande diversité de falaises, de ruelles insolites au milieu d’une cité médiévale, de rivière dont la fameuse rivière Dordogne sur laquelle vous pourrez naviguer.
  • faire du canoë ou du Kayak, notamment pour explorez les gorges et berges de la vallée
  • découvrir la présence importante de la préhistoire en Dordogne au travers des grottes de Lascaux par exemple
  • Randonnées en vélo grâce aux nombreuses routes cyclables

Vous passerez forcément des moments inoubliables dans un environnement convivial, le département de la Dordogne regorge de trésors.