Safari Ngorongoro
Voyages

Le Safari Ngorongoro : la Tanzanie époustouflante !

Le safari est une expédition d’exploration nous invitant à découvrir les merveilles de la vie sauvage en Afrique australe.

Celui de Ngorongoro nous emmène en voyage en Tanzanie à la rencontre de la faune sauvage et du cratère volcanique du même nom. Au nord du pays, cette immense dépression de plus de 20 kilomètres de diamètre est une des réserves naturelles inoubliables : une zone de conservation classée au patrimoine mondial de l’Unesco ! Laissez-vous porter par la magie de ces excursions à vous couper le souffle !

Safari en Tanzanie : Ngorongoro, votre excursion dans une caldeira unique !

L’ancien volcan de Ngorongoro est le plus grand cratère inactif du monde, formé par l’effondrement sur lui-même d’une ancienne montagne volcanique, de plus de 260 kilomètres carrés et de plus de 600 mètres de profondeur. Cette réserve naturelle est une aire de conservation animalière de la faune africaine de la vallée du grand rift, on peut y accéder en 4×4 mais aussi par avion depuis le mont Kilimandjaro. La visite de cet endroit magique est souvent combinée avec des safaris dans les parcs nationaux de Tarangire, Serengeti ou Manyara.

L’agence de voyage française proposant un guide francophone ou l’agence locale à qui vous confierez votre voyage en Afrique se chargera de vous faire découvrir la forte concentration de la faune, dans cet écosystème préservé : différentes espèces d’oiseaux rares en grande migration puis les girafes, guépards, singes, antilopes, gazelles, buffles, éléphants, zèbres, gnous, lions, hippopotames, rhinocéros et flamants roses… ainsi qu’une végétation exceptionnelle dans la savane, autour des lacs et des volcans. Programmez votre voyage sur mesure au sein des parcs et réserves, hors des sentiers battus à la saison sèche ou à la saison des pluies, en pension-complète ou en campement sauvage. 

Ngorongoro : des plages de sables paradisiaques aux lacs majestueux en passant par les volcans

Faire un safari peut s’avérer très dangereux par ses propres moyens. Il est donc fortement conseillé de faire appel à des professionnels du voyage qui organiseront un circuit safari en fonction de vos envies. Les incontournables de la magie Tanzanienne passent, outre les parcs animaliers, par les plages de sable blanc et leur eau turquoise, le lac Victoria, l’île de Zanzibar, le Mont Kenya un peu plus loin ou encore le lac Tanganyika. N’hésitez pas à sélectionner les incontournables combinés safari photos et découvertes des écosystèmes où la faune et la flore luxuriante vous feront aimer cette nature sauvage emblématique du pays Maasaï. Le trekking est également très prisé des plus sportifs souhaitant partir avec des tentes et marcher sur les hauts plateaux africains, jusqu’à l’ascension du Kilimandjaro pour les plus courageux. Les chutes Victoria au Zimbabwe, bien plus au sud, vous émerveilleront de leurs cascades de plus de 100 mètres de haut : l’une des sept merveilles du monde !

Le continent africain est une des destinations les plus impressionnantes, tout près de l’océan Indien ! En Afrique australe, vous pourrez mêler farniente et coucher de soleil après de belles journées en safari, trek mythique ou tout simplement par la découverte des plages paradisiaques. Les parcs naturels regorgent d’une faune préservée tout près des grands lacs, inoubliables et impressionnants. La zone de conservation de Ngorongoro est souvent qualifiée de « huitième merveille du monde » tant elle regorge de la diversité de la biosphère. C’est un vrai joyau tanzanien unique en son genre tant il est le berceau de multiples espèces protégées et nichées au sein de ce cratère majestueux d’où l’on peut les observer tout en les laissant en paix. Laissez-vous séduire par la magie du voyage safari en Tanzanie !